Le sélectionneur des lions du Sénégal, Aliou Cissé a fait face à la presse, ce dimanche, pour s’exprimer sur le match Sénégal-Côte d’Ivoire qui aura lieu ce lundi à 20h. Ce choc rentre dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
« L’équipe se porte bien, ça s’est vu sur les trois derniers matchs où on a fait un bon parcours, un parcours  satisfaisant. Les blessés reviennent, on fera le point pour savoir qui est apte et qui ne l’est pas. Mais dans l’ensemble, le travail s’est bien passé.
Je crois que les chiffres sont là, mais je n’ai pas la possibilité de les changer. Nous sommes dans le présent, le passé est le passé. Certes on a fait un bon début, mais demain ça n’aura pas d’importance. Le match sera très difficile, mais comme je le dis, gagner nous donne la possibilité de continuer, perdre nous oblige à rentrer à la maison. »
« On leur avait confié quelque chose en 92 chez nous. Qu’ils sachent qu’ils vont nous la rendre demain »
« Aujourd’hui, c’est un match différent, on a envie de faire le maximum pour passer le prochain tour. Certes, la Côte d’Ivoire a perdu ses deux derniers matchs mais ce sera différent demain. C’est à nous de nous concentrer sur nous-mêmes. Nous avons des arguments à faire valoir, mais nous avons les moyens de défendre notre trophée. C’est une nouvelle compétition qui commence, il faut oublier le premier tour. On ne sous-estime pas la Côte d’Ivoire malgré leurs deux dernières défaites. Mais on leur avait confié quelque chose en 92 chez nous  qu’ils sachent qu’ils vont nous la rendre demain et ils le savent. »
Pour rappel, la Côte d’Ivoire avait remporté la Coupe d’Afrique des nations en 1992 à Dakar.
Samba Ndoye