La plateforme des femmes cadres de BBY s’est réunie ce mardi pour non seulement alerter la jeunesse afin qu’elle prend ses responsabilités en ayant le sens de retenu et de résister aux manipulations mais également de dénoncer le concert de casseroles qui selon elle, n’est pas bon signe pour ce début d’hivernage.
Dans le cadre de l’organisation du concert de casseroles initié par le leader de pastef en l’occurrence Ousmane Sonko, les femmes de BBY alertent les jeunes sur le respect des valeurs tout en préservant leur indépendance et de ne pas se laisser distraire par ceux qu’elles appellent les assoiffés du pouvoir.
Maïmouna Kanté Camara, directrice de l’école nationale de formation en économie familiale et sociale, par ailleurs responsable politique aux parcelles assainies, a tenu un discours tentant d’éveiller la conscience des jeunes. A l’en croire, «l’école de la vie n’est pas de manquer de respect, d’aller dans l’indiscipline ou dans l’incivilité car toutes les nations patriotes et développées se sont basées dans le respect et la considération de leurs prochains», narre-t-elle.
Et d’ajouter, dans un communiqué dont copie nous ai transmis, les femmes de Benno Bokk Yakaar et de la Grande Majorité Présidentielle fustigent le comportement de la Coalition Yewwi askane wi. Selon le communiqué, «cette activité peut être considérée comme du tapage nocturne, surtout à la veille de l’organisation des examens du Certificat d’étude Primaires, premier diplôme de l’enfant et de l’entrée en sixième, regrette-t-elle. Ce tapage nocturne est également dommageable et inconfortable pour certains citoyens, notamment ceux qui sont dans les hôpitaux, ceux qui souffrent de crises d’épilepsie, les personnes dont leur âge est avancé. Les femmes de Benno rappellent d’autre part que la coalition Yewwi a entamé un combat politique basé sur l’intérêt personnel au détriment de l’intérêt général. Une radicalisation dont le soubassement est le résultat d’une erreur sur la liste nationale, avouée par la tête de file de cette Coalition en l’occurrence Ousmane SONKO.
ASTOU MALL