La réunion du comité exécutif de de fédération sénégalaise de football a eu lieu ce vendredi dans l’après midi pour faire le bilan de saison du championnat local qui a été clôturé le dimanche 06 Août 2023.
C’est à cette occasion que le président de la fédération sénégalaise de football (FFF), Me Augustin Senghor a annoncé la date du 30 Septembre prochain pour le début de la nouvelle saison et qui prendra fin le 30 juin 2024.
Le Maire de Gorée a aussi annoncé l’augmentation du nombre d’équipes qui évoluent dans le championnat professionnel en ligue 1 et en ligue 2 qui passera de 14 à 16 équipes. Une réforme qui entrera en vigueur à partir de la saison 2024/2025 par cohérence et pour mettre tous les clubs sur la même ligne.
La direction technique nationale a proposée un schéma d’augmentation qui a été validé et Implique aussi le football amateur en national 1 et national 2 pour permettre de renforcer davantage le niveau du championnat qui s’améliore et donne une occasion à plusieurs ligues nationale d’être présenté dans les différentes compétitions de l’élite du football sénégalais.
Samba Ndoye











