Le ministre Lat Diop a présenté ce samedi ses meilleurs vœux à l’ensemble du personnel de la direction du sport en particulier et de la population sénégalaise de manière générale. Une occasion pour lui d’honorer des
chevaliers dans l’ordre national du mérite mais également d’offrir des cadeaux aux enfants du personnel.
M. Lat Diop, ministre des sports a démarré son discours par la présentation de vœux puis est revenu sur les réalisations du ministère durant l’année 2023.
«J’adresse mes meilleurs vœux de santé, de succès et de bonheur à mes collaborateurs, aux président de fédérations, groupements sportifs ainsi qu’à tous les acteurs de l’écosystème sportif» , a-t-il affirmé.
«Nous avons pu réaliser au cours de l’année 2023 des résultats positifs dans plusieurs disciplines sportives aussi bien dans le développement de la pratique sportive qu’au niveau des compétitions internationales », a rappelé le ministre Lat Diop.
Par ailleurs, il remercie les acteurs qui ont contribué à ces résultats et les invite à ne ménager aucun effort pour capitaliser les acquis et contribuer à l’atteinte de l’objectif qui est de bâtir un système sportif accessible et performant pour le développement économique et social du pays.
Il salue de même, l’engagement et la détermination des acteurs du sport et promet de veiller à ce qu’ils soient dans un environnement et des conditions de travail favorables pour réaliser les performances attendues.
Pour ce qui est des décorations, Lat Diop déclare: «cette cérémonie est une occasion pour nous d’honorer les collègues pour les faire valoir leur droit à une pension de retraite et des récipiendaires décorés dans les différents ordres nationaux».
Le ministre a saisi l’opportunité pour lancer un appel solennel aux enfants qui ont reçu chacun des cadeaux. «Chers enfants, la meilleure manière de récompenser vos parents, est de bien travailler à l’école» , a-t-il conseillé.
Pour rappel, le ministre Lat Diop avait invité ce vendredi 05 janvier ses prédécesseurs afin de les  honorer pour leurs services rendus à la nation sénégalaise.
Par la même occasion, Mamadou Fall, représentant des enfants a remercié le ministre et ses collaborateurs qui ont travaillé d’arrache-pied pour l’organisation de cet arbre de Noël en leur offrant des cadeaux. Il remercie de même leurs parents qui éprouvent des difficultés au quotidien afin de les mettre dans de bonnes conditions.
Astou Mall