Ademola Lookman a rapidement marqué dès la 20e minute, tandis que Osimhen a commencé le match sans son masque habituel, qu’il a vite remis avant de marquer à nouveau pour le Nigeria à la 25e minute. Il a doublé la mise juste après la mi-temps, avant que Akor Adams ne conclue le festival offensif et assure la victoire.
Ce match représente la plus large victoire en phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations depuis la victoire 4-0 de l’Égypte contre l’Algérie en demi-finale du tournoi en 2010 en Angola.
Motivés à se racheter après leur échec à se qualifier pour la dernière Coupe du Monde, les Super Eagles avancent vers un quart de finale ce samedi à Marrakech, où ils rencontreront le vainqueur du match entre l’Algérie et la République Démocratique du Congo, ces deux équipes s’affrontent en huitièmes de finale dès mardi.
Une victoire de la RD Congo offrirait au Nigeria l’occasion de prendre leur revanche sur les Léopards’, qui les avaient éliminés aux tirs au but lors d’un barrage de qualification pour la Coupe du Monde en novembre dernier.
Samba NDOYE











