Marc Brys a été limogé de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Cette décision a été prise par le Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), présidée par Samuel Eto’o, au lendemain de sa réélection.

Les motifs cités pour le renvoi de Marc Brys comprennent l’échec du Cameroun à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, des tensions continues entre lui et Samuel Eto’o, ainsi que des comportements professionnels inappropriés, notamment le refus de respecter l’autorité de Samuel Eto’o. Des actes d’insubordination ont également été rapportés. David Pagou, un entraîneur camerounais expérimenté, a été choisi pour le remplacer.
Onana, le gardien de Trabzonspor, ne fait pas partie des quatre gardiens sélectionnés parmi les 28 joueurs retenus pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. De plus, l’attaquant vétéran Vincent Aboubakar, qui évolue en Azerbaïdjan et qui avait été le meilleur buteur de la CAN 2021 (qui s’est tenue en 2022) avec huit buts, est également absent de cette liste.
Samba NDOYE











