Pape Thiaw revient sur l’organisation de cette CAN 2025 au Maroc en conférence de presse d’avant match pour la finale entre le Sénégal et le Maroc de ce dimanche.
« Un grand merci au pays marocain pour cette belle organisation, vraiment, ils ont relevé le niveau de la CAN. Espérons que ça va continuer. Mais après, ce qu’il s’est passé hier, on est tous témoins. Ça ne doit pas se passer. C’est l’image de l’Afrique », a fustigé le sélectionneur national.
« Je ne parle pas en tant que coach sénégalais, je parle en tant qu’africain. Une fois qu’on sort de là (de la salle de conférence) on va faire focus sur cette finale. On a envie de ramener ce trophée chez nous, »a-t-il ajouté.
«C’est l’image de l’Afrique qui est en jeu. Les gens disaient que la CAN n’est pas une compétition majeure. Il faut bien finir cette organisation. Hier ce qui s’est passé est anormal. Une équipe comme le Sénégal on la laisse avec la foule, comme ça. Tout pouvait se passer. Cela ne doit pas se passer, surtout entre deux pays frères», a souligné Pape Thiaw.
Pour rappel, le Sénégal va affronter le Maroc pays hôte de la compétition pour la finale ce dimanche à 19h au Stade Moulaye Abdallah de Rabat.
Samba NDOYE











