Dans un choc très attendu lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Nigeria a triomphé 2-0 contre l’Algérie au Grand Stade de Marrakech, validant ainsi sa qualification pour les demi-finales, où il affrontera le Maroc, pays hôte du tournoi.
Malgré une domination marquée en première période, les Nigérians ont ouvert le score dès le début de la seconde période à la 47ème minute grâce à une tête imparable d’Osimhen. Dix minutes plus tard, l’attaquant de Naples a également délivré une passe décisive à Akor Adams, qui a doublé la mise et assuré la qualification.
Bien regroupés et plus incisifs lors des moments décisifs, les Supers aigles ont contrôlé une équipe algérienne trop timide sur le plan offensif. Les Fennecs sortent de la compétition sans avoir réussi à marquer dans cette quart de finales.
Les coéquipiers de Victor Osimhen, avec la meilleure attaque du tournoi, se dirigeront vers les demi-finales face au pays hôte ce mercredi 14 janvier, avec Brahim Diaz, l’actuel meilleur buteur de la compétition.
Samba NDOYE











