Le Sénégal s’impose pour la deuxième fois en deux matchs en battant le Cameroun sur le score de (3-1). Les champions d’Afrique en titre sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.
Le Sénégal et le Cameroun se sont affrontés pour le choc de la deuxième journée du groupe C lors d’une rencontre âprement disputée entre deux lions. Ismaïla Sarr ouvre le score d’une magnifique frappe en pivot depuis l’entrée de la surface, juste après la première quart d’heure de jeu (1-0) (16e). Le Sénégal mène un but à zéro et le Cameroun peine à réagir techniquement devant une défense sénégalaise très tranquille.
Sadio Mané jusque-là (36e) un peu transparent accélère et centre pour Habib Diallo mais l’attaquant sénégalais ne parvient pas à tirer au but. Mané est cette fois-ci magnifiquement servi à la (39e) dans la surface mais son tir du gauche est repoussé en corner par Tchato. L’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires, les hommes d’ Aliou Cissé gardent l’avantage sur la plus petite des marques.
À la reprise de la seconde période, les hommes de Rigobert Song reviennent avec beaucoup plus d’intensité dans le jeu. Abdou Diallo prend un jaune à la (58e)et sera suspendu pour le 3e match de poules contre la Guinée. Malgré l’effort des camerounais, ils réussissent à les punir par le biais d’Habib Diallo qui fait le break (71e) en reprenant au second poteau un très bon centre de Sarr, en pleine forme en cette deuxième journée de CAN. Nicolas Jackson et Ilimane Ndiaye remplacent respectivement les deux buteurs Habib Diallo (blessé) et Ismaëla Sarr (80e).
Le Cameroun se voit récompenser par les efforts. Castelletto redonne espoir aux Lions Indomptables d’un coup de tête rageur sur un corner joué à deux. Lamine Camara sort sur blessure et est remplacé par Pathé Ciss (90). L’arbitre annonce sept minutes de temps additionnel, le Cameroun pousse pour tenter d’égaliser. Une tête de Nkoudou passe juste à côté sur le pied du poteau d’Edouard Mendy (94e). Le Cameroun passe à quelques centimètres de l’égalisation. Et dans la foulée Sadio Mané tue le match avec un troisième but en fin de match (95e) et s’impose face au Cameroun.
Samba Ndoye











