Boubacar Camara, du parti pour la construction et de la solidarité (PCS/Jengu tabax), a enregistré son temps d’antenne à la Rts. Une occasion pour le candidat à l’élection présidentielle de dévoiler son objectif pour le Sénégal une fois qu’il sera élu président de la République. Selon lui, son programme est la meilleure manière de bâtir un Sénégal nouveau et développé.
À l’entame de son propos, il déclare: «Notre pays est mal gouverné, je suis un partisan de la rupture dans l’ordre et la stabilité dont le Sénégal a besoin».
Face à des millions de senegalais d’ici et d’ailleurs, Boubacar Camara estime que son programme peut faire sortir le pays (Sénégal) dans ses difficultés actuelles.
«Mon programme constitue la solution durable pour le changement. Nous œuvrons pour un Sénégal différent et mieux géré avec la dépolitisation de la justice et de l’administration publique. Pour ce faire, il est temps de procéder au choix de gouvernance compétent et vertueux, intégré et engagé près à conduire les changements adéquats et capable de rassembler les compatriotes pour sortir de la situation difficile que traverse le Sénégal», dit-il.
Par ailleurs, il regrette l’endettement du pays ainsi que la corruption qui prennent de l’ampleur.
«Je suis triste de constater la corruption, l’endettement excessif, la souffrance d’un peuple digne causée par la pauvreté, l’insécurité, l’ignorance, le chômage et la maladie. Selon lui, les femmes et les jeunes restent les grands perdants de la détérioration que nous subissons.
Néanmoins, Kamâh garde espoir pour un Sénégal meilleur.
«L’espoir est permis car le Sénégal est riche en ressources naturelles».
Pour une bonne exploitation de ses ressources et la lutte définitive contre le chômage et la pauvreté, il invite les citoyens à voter massivement pour la coalition Kamâh 2024.
«Chers compatriotes je vous demande de me faire confiance. Si vous me placé à la tête de la nation sénégalaise, je ferai de sorte que les Sénégalais et les sénégalaises aient l’esprit apaisé, le cœur soulagé et le pouvoir d’achat renforcé.
Astou Mall











