Le Parti Idéaliste Libéral (Délou caa And) a organisé une conférence de presse ce samedi pour apporter son point de vue sur la situation actuelle du Sénégal. Le débat a tourné autour des émeutes meurtrières; les actes de vandalisme et saccage des biens publics; la recrudescence des cas de noyades dû à l’émigration clandestine; l’arrestation et l’emprisonnement à des fins politiques ainsi que les coups d’états notés dans la sous région.
En en croire, Imam Adama Seck, président du parti Idéaliste Libéral (Délou caa And), « le pays est sous l’emprise de dirigeants, des émeutes meurtrières pour participer au élections, des actes de vandalisme et saccage des biens d’autrui, des noyades collectives dans les fonds de la méditerranéen et les vides du Sahara, des emprisonnements intempestifs politiques et de journalistes, des coup d’état hors de nos frontières Aujourd’hui accuser, insulter, trahir et même tuer une personne innocente n’est qu’une question de camp et de pouvoir rendre la monnaie du petit boulot ».
interpeller sur la position des guides religieux face à la situation actuelle du pays, l’imam trouve que ces derniers doivent inviter les Sénégalais et les talibés à voter pour le charia.
«Que les marabouts reprennent leur position d’antan pour réclamer haut et fort, la charia afin de protéger leur pays, leurs disciples, et les tariqas et sauvegarder nos richesses».
Et invite de même les dirigeants à s’appuyer sur le charia pour aboutir à une bonne gouvernance.
«Sans la charia notre constitution est violée et la crise constitutionnelle s’installe nous laissant aucune chance d’unir la nation. Ainsi divisés nous travaillerons toujours pour nos bourreaux».
Astou mall