À l’occasion de sa sortie d’aujourd’hui Barthelemy Toye Dias, maire de la ville de Dakar s’est adressé au chef de l’Etat.
Ayant déclaré lors de la cérémonie d’ouverture du dialogue national que si on lui demandait en toute courtoisie de renoncer à la question de sa troisième candidature il pourrait accéder à leur demande, le président Macky Sall défié par le maire Barthélémy Diaz.
« Pour la paix au Sénégal, nous sommes prêts, nous, à nous mettre à genoux parce que vous (Macky Sall) avez la clés aujourd’hui entre vos mains. Les clés de la sortie de crise de ce pays et personne d’autre. Je vous demande trois fois s’il vous plaît, d’évacuer la question du 3eme mandat», supplie a-t-il.
«Il n’y a pas de problème juridique concernant les hommes politiques. Ce qu’il y a aujourd’hui, c’est la volonté d’un homme qui est en train de s’abattre sur d’honnêtes citoyens et sur des leaders politiques qui n’ont commis qu’un seul crime : nourrir l’ambition de servir leur pays. Et cela n’est pas honorable pour une démocratie qui se respecte», argue le maire de Dakar.
Astou Mall