Dans un entretien paru samedi, le champion du monde français au magazine France Football a indiqué que Kylian Mbappé s’est auto-désigné sur le podium du prochain Ballon d’Or, derrière l’immense favori Karim Benzema et aux côtés du Sénégalais Sadio Mané. Lorsqu’on lui a demandé de soumettre son « top 3″, au lendemain de la publication de la liste des 30 nommés, le Français de 23 ans Kylian Mbappé a répondu «Je dirais Benzema, moi et Mané », a-t-il répondu» Selon lui, Forcément il a 34 ans, vient de faire la saison de sa vie, gagne une nouvelle Ligue des champions en étant souvent décisif… À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’Or ».
Pour rappel, le Ballon d’Or, remis le 17 octobre à Paris, ne couronne plus le meilleur joueur sur une année civile mais sur la saison sportive, en mettant dorénavant en avant « les performances individuelles » et le « caractère décisif et impressionnant » des postulants.
Et de préciser, auteur en 2021-22 de 39 buts et 26 passes décisives en club toutes compétitions confondues, Mbappé n’a remporté que la Ligue 1 la saison dernière. Benzema a soulevé la Ligue des champions et la Liga. Pour sa part, Sadio Mané a remporté la Coupe d’Afrique des nations, la Coupe de la Ligue anglaise, la Coupe d’Angleterre, et atteint la finale en C1.
Mamour Cissé