Après l’Open Press de Boy Niang 2 c’était le tour de Balla Gaye 2, de faire son Open Press ce mercredi à Guédiawaye dans le stade Amadou Barry. Ces open presse annoncent le combat entre Balla Gaye 2 et Boy Niang prévu le 1er janvier 2023. Ficelé par Gaston Productions, la promotion du derby entre Guédiawaye et Pikine est dans la dernière ligne droite avec les traditionnels Open Press des deux lutteurs.
Sous la présence de son frère « Sa Thiès », du rappeur Ngaaka Blin D, mais aussi par les lutteurs de son écurie vêtus des maillots du club de Guédiawaye FC, le Lion de Guédiawaye s’est entretenu avec les journalistes en vue du combat qui l’oppose à Boy Niang 2.
A l’en croire, «Je remercie tous ceux qui sont ici en commençant par les lutteurs de mon écurie. Tout Guédiawaye est là aujourd’hui, mon frère Boucher, Sa Thiés, Adama Ngom, le Guédiawaye FC , Ngaaka Blin D et toutes les ASC présentes ici »
« Il a dit hier qu’il est prêt à laisser sa vie dans ce combat. On est pas là pour perdre la vie. La lutte est un sport et on n’a pas besoin de ces déclarations. Mais une chose est sûre, s’il se bagarre avec moi , je le cognerai et s’il lutte je vais le terrasser. Personnellement ce que je veux , c’est le corriger avant de le terrasser », met-il en garde.
Poursuivant, « Je lui ai donné la chance de me croiser. On n’a vraiment pas le même palmarès. Il est sur une série de deux défaites consécutives donc il faut qu’il apprenne à dire de bonnes choses sur moi. Je ne lui demande pas de me respecter pour le moment . Mais le jour du combat il me respectera. Il n’a jamais osé se bagarrer avec qui que ce soit dans l’arène et depuis l’annonce du combat il ne cesse de se contredire. Tantôt il dit qu’il va me battre en 1 min tantôt il dit qu’on va lutter plus de 15 minutes. Je lui dis une chose : je l’attendrai et s’il ne vient pas, je viendrai le chercher et le terrasser ».
Et d’ajouter, «je suis le plus fort des lutteurs ». « On n’a pas le même niveau. Je vais le terrasser et rendre visite à sa mère que j’aime bien. Les gens ne doivent pas oublier ce que j’ai fait dans la lutte. Je suis le plus fort des lutteurs. C’est moi Balla Gaye 2 (…) Rappelez vous de ce que je vous avais dit. Aucun lutteur ne me manquera de respect dans le futur, a promis le lion de Guédiawaye.
Mamour Cissé