influencé par le manque de lecture, les réseaux sociaux, les grèves, l’absence d’encadrement de la part des parents, le niveau dans les écoles baisse au jour le jour. Une situation qui a motivé la création de l’association My Medina Schools (MMS). L’objectif est de pouvoir étendre leur aide auprès d’un plus grand nombre d’écoles sur tout le territoire sénégalais.
Présent dans plusieurs pays notamment le Sénégal, la France et le Royaume Uni, My Medina Schools est une initiative qui vise à booster l’éducation sous toutes ses formes. Reconnu par ses œuvres sociales, l’association à été créée depuis 2015 et à commencer ses actions à l’école primaire de médina avec l’octroie de don de fournitures et le parrainage scolaire pour les meilleurs élèves de CM2 permettant ainsi à un parrain de soutenir financièrement ses élèves brillants mais défavorisés pour leur première année au collège.
Parmi ses réalisations figure la réfection de toilettes, construction
de robinets, ainsi que l’équipement des écoles de matériels didactiques et informatiques.
À travers ses concours, MMS permet aux écoles et aux enfants de mettre en exergue le culte de l’excellence; de les motiver à porter eux-mêmes le message
par le biais de la langue française et ainsi chercher à combler certains de leurs manquements dans le maniement de la langue.
Sans oublier le renforcement du goût de la lecture et des sciences chez les enfants.
Pour rappel, en 2021 l’association à su distribution de fournitures scolaires à 12 écoles soit plus de 4000 élèves. A Ziguinchor, le meilleur élève de l’école a été honoré avec une tablette en guise de récompense. Pour l’année 2022, dans le but d’agir auprès des écoliers, des dons de fournitures aux classes de CP ont été offerts entre autres actions essentielles.
ASTOU MALL