Il est facile de s’acoquiner avec des lobbyistes pour penser être légitime à réclamer quoique ce soit dans l’arène politique. Commence déjà par être républicain pour avoir la légitimité de donner ton point de vue sur le fonctionnement du MEER national et de ces démembrements. N’est ce pas celui là même qui disait aux yeux du monde entier être apolitique il y’a de cela à peine un an??? En ces termes « D’emblée, je ne suis d’aucun parti politique toutefois il est utile de rappeler que l’université ne doit pas être un lieu de repli pour nos politiciens. Nous étudiants, devons plus accepter cela. Que les problèmes politiques se règlent dans le champ politique! » Steven Dame Sene, le 18 février 2021 (VAR).
N’est ce pas celui là même qui a toujours fendu son armure d’apolitique à cause de son pseudo président de faculté corrompu jusqu’à la moelle des os? Quel retournement de situation ?
Syndicaliste perdue ne fait pas de toi un bon politicien. Mais tes agissements montrent à suffisance, si besoin en était encore, que tu n’es qu’un débutant qui n’a aucune discipline de parti. Respecte ce qui ont fait du mouvement ce qu’il est devenu maintenant au point que même les opportunistes de la pire espèce viennent graviter autour. Les plans machiavéliques qui vous ont conduits à vendre la cause des étudiants ne marcheront pas avec le MEER. Cette structure est faite pour être piloter par un étudiant républicain reconnu et identifié comme tel et ayant pris part aux différents combats qui ont permis son rayonnement. Le seul fait de s’attaquer à tout le monde, prouve ton illégitimité à prétendre diriger les étudiants républicains. Le fait de donner de faux chiffres dont l’inexactitude est facilement vérifiable en dit long sur l’absence de crédibilité de ton aventure.
Les MEER universitaires se sont toujours illustrés de la plus belle des manières partout dans les universités. Le dernier fait d’arme allant dans ce sens est le bel accueil chaleureux qu’a réservé le MEER Universitaire de Thies au président de la République lors de l’inauguration des classes préparatoires la semaine dernière.
Pour ce qui est des MEER départementaux, leur engagement partout dans le Sénégal a fini par convaincre les plus septiques faisant que la structure incontournable pour le rayonnement du parti reste le MEER. Partout où le besoin s’est fait sentir et à tout moment, nous avons porté très haut le flambeau de la structure avec pugnacité. Venir s’attaquer au coordonnateur Abdoulaye Diagne dans l’espoir d’obtenir une réponse est peine perdue, ça n’arrivera jamais. Alors, économise bien ta salive et garde ton mal en patience.
Si d’aventure le coordonnateur National devrait laisser la place, ne te fait point d’illusion, la relève serait assurée par ceux qui en ont la capacité et la légitimité. Retourne faire tes classes de débutant dehors, ici il n’y a pas de place pour un usurpateur. Ceux qui ont toujours fait rayonner le MEER peuvent continuer à le faire de la plus belle des manières. Alors, continue à peaufiner tes gammes dans le silence. Ce n’est pas de la faute des autres si tu as toujours joué aux dilatoires avec ta casquette de syndicaliste atteinte de cécité morale et intellectuelle pour refuser d’assumer une posture politique.
Ton manque de légitimé tu ne le dois qu’à toi même et qu’à tes combines malsaines.
Le MEER aux Républicains.
Signé les coordonnateurs des MEER DÉPARTEMENTAUX