Le Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, Mansour FAYE, a procédé ce vendredi à la visite de chantier de l’autopont Front de Terre. L’objectif de ce programme est de créer un Sénégal émergent notamment sur sa composante infrastructure.
A l’en croire, Mansour Faye, « je suis satisfait de l’état d’avancement de cet important ouvrage qui est l’auto pont de la route de front de terres. Un ouvrage qui à terme aura un linéaire de 600 mètres qui fait partie des plus long sur les 12 réalisés.
Et de signaler que c’est dans un environnement difficile que se réalise ce chantier mais heureusement que l’entreprise qui accompagne le projet fait un excellent travail.
Selon le ministre, le programme des autopont règles beaucoup de problèmes à l’échelle nationale avec comme objectif de réaliser 18 auto ponts.
Mais précise qu’il faut régler la question de la cohabitation en installant un climat de dialogue et de concertation des différents acteurs dont l’entreprise qui réalise, la commune qui accueille l’ouvrage ainsi que les populations autour de l’environnement du chantier.
Pour sa part, Moussa Seye, chef de projet de constitution de l’auto pont de front de terres au niveau de ageroute, informe que « ces travaux ont démarré le mois de novembre 2022 dont les premiers mois constituent à faire des dévoiements de réseau. Dans cette zone, la densité de réseau est très importante donc on ne pouvait pas démarrer le pont sans pour autant faire le dévoiement des réseaux ».
À l’issue de ces trois mois, nous avons démarré les travaux de constitution de fondation.
Ce qui fait qu’à ce jour ont vois que les travaux sont à hauteur de 70%, dicte le chef de projet.
« Ce qui est prévu pour l’avancement des travaux c’est qu’après l’hivernage d’ici trois mois on pourra terminer les travaux dans cette zone y compris les fondations et les aménagements », renchérit Moussa Seye.
Astou mall











