En marge de la formation des aumôniers internationaux et juges de paix, le Général Carlos Abraham Arroba Gaibor, Président Mondial de Conacce Chaplain et le Commandant Afrique, le Général Remigio Ndong Mba Bevaga, sont arrivés au pays de la téranga, le Sénégal. Ce, pour assister à la cérémonie de remise des diplômes et d’accréditations des nouveaux récipiendaires qui sont formées pour devenir aumôniers et juges de paix pour avoir la capacité de promouvoir la stabilité, la paix, le réconfort, le soutien et le soin à la communauté Sénégalaise, à l’Afrique mais également le monde entier pour les aider à surmonter les moments les plus marquants de leurs vies.
À l’entame de ses propos, le général Abraham Arroba Gaibor, Président Mondial de CONACCE CHAPLAIN, se dit satisfait du bon déroulement de la formation ainsi qu’à la participation massive des Sénégalais qui n’ont ménagé aucun effort.
Soutenus par les Nations unies, ces futurs aumôniers auront à leurs dispositions des cartes diplomatiques pouvant leur permettre d’exercer leur métier dans le monde entier, a promis le général. Poursuivant, il annonce que ces participants sont formés pour qu’ils soient des médiateurs pour la paix, des défenseurs de droit des hommes, entre autres critères.
Parlant dans le sens de la paix et de la sécurité mondiale, le général se désole de la crise russo-ukrainien et indique par ailleurs que des aumôniers sont en train d’œuvrer dans ce sens en aidant les victimes à s’approcher des pays voisins.
ASTOU MALL