Voulant apporter son soutien au leader de Pastef, le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Diaz s’est rendu à la Cité Keur Gorgui au domicile de Ousmane Sonko. Mais comme ce fut le cas de Déthié Fall, lui aussi n’a pas assez à la maison.
 « A chaque fois que j’étais dans ces genre de situations, Ousmane Sonko était présent. Donc c’est très normal que je sois présent. En demandant aux personnes de ne pas venir, Ousmane Sonko s’adressait à ses militants et sympathisants. Moi je suis son allié et je suis là pour la démocratie. »
« Qui tente de se mettre sur la route de Ousmane Sonko nous trouvera sur son chemin. Nous allons nous battre pour lui », met-il en garde.
 « Nous sommes dans une démocratie et avons le droit de circuler librement. Nous n’avons pas appelé à une manifestation mais à une mobilisation pour la démocratie », a précisé le maire de la ville de Dakar.
Pour clore ses propos, il attire l’attention des Sénégalais à « se tenir prêts car, au besoin, les Sénégalais devraient savoir qu’ils ont le devoir de défendre la démocratie ».
ASTOU MALL