Ça part dans tous les sens ! La Fédération Gambienne de Football porte plainte à son tour contre Djamel Belmadi suite aux attaques répétées sur l’arbitre Mamadou Gassama.

Suite à l’interview du sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, qui a de nouveau fustigé l’arbitre gambien (Gassama) du barrage retour de la Coupe du monde 2022 face au Cameroun (1-2, ap), la Fédération gambienne de football (GFF), a réagi à travers un communiqué (ci-dessous) publié, ce mercredi sur sa page Facebook.

Communiqué

« La Fédération Gambienne de Football (GFF) souhaite informer ses parties prenantes et le grand public qu’elle a suivi avec une grande inquiétude les attaques verbales soutenues lancées contre la personne de l’arbitre gambien de la FIFA, M. Bakary Papa Gassama, par des ressortissants algériens à travers les différentes formes de médias, depuis qu’il a officié la défaite de l’Algérie 2-1 à domicile contre le Cameroun lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, le 29 mars 2022.

La Fédération a déposé une plainte officielle auprès de la Fédération Algérienne de Football à ce sujet, et a demandé officiellement à la FIFA et à la CAF d’ouvrir des enquêtes et des procédures disciplinaires à l’encontre de l’entraîneur principal de l’équipe nationale algérienne de football M. Djamel Belmadi pour ses propos tenus sur une télévision algérienne.

Sur la base de ce qui précède, nous avons également demandé à la fédération algérienne de faire une déclaration publique condamnant les actions de M. Belmadi et toutes les attaques verbales contre M. Gassama par des Algériens et de prendre toutes les précautions nécessaires pour empêcher leurs fonctionnaires et leurs ressortissants de faire d’autres remarques négatives et menaces contre la personne de M. Gassama. Dans le cas contraire, leur fédération sera tenue responsable et complice de tout préjudice qui pourrait lui arriver.

En conclusion, la GFF tient à assurer qu’elle est en contact permanent avec Papa, et que toutes les précautions de sécurité sont en place pour le mettre à l’abri lorsqu’il rentrera chez lui après une mission à l’étranger. »

maodo FAYE