Suite à l’incendie d’un bus de Tata de la ligne 65, le Ministre de l’Intérieur, M. Antoine Félix diome, s’est rendu à Yarakh, (lieu du drame). Le bilan provisoire est de 2 morts et 5 personnes gravement brûlées. Le ministre présente ses condoléances et regrette cet acte qu’il qualifie de criminel.
« Je voudrais commencer par présenter mes condoléances les plus émues au nom de son excellence, le président de la République Macky Sall. Suite à cet attentat terroriste que nous venons d’enregistrer, nous avons été informés par les éléments de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers que sept individus encagoulés ont pris en étau un bus Transport en commun communément appelé Tata, plus précisément la ligne 65, qui a quitté Kounoune pour rallier Colobane. Leur seul tort c’est de vouloir se lever et d’aller travailler.
Quel acte répréhensible ! Quel acte criminel ! Quel acte inhumain que de jeter un cocktail molotov dans un véhicule transportant des sénégalais. Je voudrais dire à l’attention de ceux qui ont commis cet acte que l’Etat va se lancer à leur poursuite, va les arrêter et les livrer à la justice », a déclaré le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome.
Astou mall