L’association Synergie des cœurs représentée par la Députée Ndialou Bathily a été lancée ce samedi à Dieuppeul Derklé. C’était à l’occasion de l’activité de plaidoyer pour l’accès aux soins et la promotion de la mutuelle de santé dans ladite commune. L’objectif est d’assister les personnes vulnérables à surmonter les obstacles majeurs qui prennent leur développement socioéconomique et interviennent dans le social et la santé.
Selon la Députée Ndialou Bathily, Présidente commission santé de la commune de Dieuppeul- derklé par ailleurs membre de la commission de la Santé, de la Population, des Affaires sociales et de la Solidarité nationale, cette activité est d’une importance capitale dans la mesure où elle contribue à la promotion de l’intérêt de l’adhésion massive à la mutuelle de santé afin de garantir sa pérennité mais aussi pour faciliter l’accès aux soins à la population.
Dans cette logique, elle lance un appel à toutes les bonnes volontés pour qu’elles suivent les pas de l’association pour l’enrôlement des couches vulnérables dans la mutuelle de santé Dieuppeul Derklé. Il suffit d’une participation de 11500 f par an pour permettre à une famille de 3 personnes de bénéficier d’une prise en charge complète toute l’année,
informe la députée.
À noter que cette rencontre a vu la présence d’un représentant du maire Cheikh Gueye, des députés, des adjoints aux maires, des conseillers municipaux, des délégués de quartier, entre autres invités.
Astou Mall











