La cérémonie d’installation du nouveau sous préfet de l’arrondissement des parcelles assainies a eu lieu ce Mardi 03 septembre 2024. Une occasion pour les populations des parcelles assainies de faire des témoignages à l’endroit du sous préfet sortant mais également de souhaiter la bienvenue au sous préfet entrant.
C’était en présence du maire de la commune de Cambérène, Doune Pathé Mbengue, du maire de Grand Yoff, Madiop Diop, et du maire de la commune des parcelles assainies, Aboubacar Djiamil Sané.
Aboubacar Djiamil Sané, maire de la commune des parcelles assainies, a souhaité la bienvenue au préfet sortant, Diokel Ngom et au préfet Mouhamadou Ba. Il félicite le nouveau préfet pour sa nouvelle fonction et souhaite bon vent au préfet sortant dans ses nouvelles responsabilités. «Vous avez été à l’écoute de tous dans le domaine de la décentralisation nous garderons un vibrant souvenir pour votre esprit d’ouverture, a témoigné le maire à l’endroit du préfet sortant.
Diokel Ngom, sous préfet sortant, remercie la population des parcelles assainies pour les témoignages et la confiance envers sa modeste personne. Selon lui, le métier de chef de service est très exigeant d’où l’importance de s’habituer à travailler sans relâche afin de pouvoir s’adapter à n’importe quelle situation. «J’ai tenté d’être diligent à chaque fois que j’ai été sollicité pour améliorer le bien être des populations de l’arrondissement des parcelles assainies», laisse entendre M. Ngom. Il demande par ailleurs aux populations de faire preuve de solidarité avec le sous préfet M. Ba. «Je vous invite à apporter votre soutien au nouveau sous préfet plus que vous l’avez apporté pour moi afin qu’il puisse accomplir sa mission».
Mouhamadou Ba, sous préfet entrant de l’arrondissement des parcelles assainies, remercie le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye qui l’a nommé comme sous préfet de l’arrondissement des parcelles assainies. À cet effet, il promet de travailler d’arrache-pied pour accomplir la mission qu’on lui a confiée.
À noter que Mouhamadou Ba, sous préfet entrant de l’arrondissement des parcelles assainies est passé par la direction de la fonction publique, il a été adjoint du préfet du département de Tivaouane (région de Thiès), sous préfet Thiès sud, Karantaba, Sagna (région de kaffrine département de Malem Hodar), avant d’arriver aux parcelles assainies.
Astou Mall











