Suite à l’arrestation de M. Mouramani Kaba Diakité, fils de l’ancien député socialiste tamba Kabiné Kaba, sa chargé de communication très en colère a fait face à la presse pour fustiger la démarche de la justice. S’exprimant avec regret, Mme Angel Diouf a fait des témoignages émouvants sur la personne de Kaba et invite l’état à réagir sur son sort.
En l’en croire, « il m’est très difficile de parler de lui. C’est une personne humble qui met l’être humain au centre de sa politique. Il est incapable de faire du mal à une personne».
Par ailleurs, il défend que son emprisonnement reflète sur la population parcelloise ainsi que sur sa famille. Car, selon elle, le détenu est un homme social qui ne sait pas comment utiliser une arme à feu et n’a jamais fait de formation portant sur la fabrication d’engins explosifs.
À la question d’une quelconque relation avec les forces de l’ordre, la chargé de com trouve que : «s’il avait de lien avec les forces spéciales, M. Kaba aller être arrêté au même moment que les forces spéciales». Pourquoi attendre de Juin en Mars pour dire qu’il avait des relations avec les forces spéciales, s’interroge-t-elle.
Elle lance un appel à l’endroit des autorités compétentes afin que M. Kaba puisse retrouver sa famille, son travail et surtout pouvoir continuer son œuvre sociale.
Une occasion pour elle d’appeler les jeunes à la retenue, à la discipline mais également de s’inscrire sur les listes électorales dans le but d’élire le leader de Pastef en l’occurrence Ousmane Sonko au soir du 25 février 2024.
ASTOU MALL