Les partisans de l’honorable député Farba Ngom ont tenu un point de presse ce jeudi 1e mai pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’acharnement sur le Maire des Agnams.
Selon le porte-parole du jour, Yoro Farba Sy « depuis le 27 février 2025, l’honorable député Farba Ngom est injustement dans les lieux de la détention et jusqu’à ce jour, aucune question ne lui est posée sur les faits qui lui sont reprochés par le juge d’instruction » déclare t-il en l’entame de de son propos. M. Sy ajoute qu’ « aujourd’hui les sénégalais assistent à un pouvoir qui met en prison d’abord et va chercher des preuves de la culpabilité. Nous tenons l’opinion à témoin que l’acharnement est manifeste et la volonté d’effacer Farba est claire ».
L’acharnement est manifeste et la volonté d’effacer Farba est claire, « La preuve, même dans sa commune à Agnam des femmes ont été victimes de violence de la part des gendarmes qui empêchent la tenue de toute rencontre dans les lieux privés pour soutenir Farba Ngom. A cela s’ajoutent les rafles de jeunes à toute heure dans le fouta et des amendes de 3000 f chacun à verser pour être libre. En outre, des centaines de jeunes proches de Farba Ngom sont licenciés sans motifs et sans aucun droit », ajoute t-il.
« Pour l’heure, hormis le rapport de la CENTIF qui soupçonne des transactions douteuses, aucune preuve n’est apportée sur la complicité de détournement, encore moins sur le blanchiment. Aucun document ne vient étayer ces allégations fallacieuses sur des délits qui n’existent que dans l’imaginaire de personnes motivées par un dessein politique de mauvaise foi », a souligné Farba Sy devant la presse sénégalaise.
Samba Ndoye










