Ismail Jakobs, souhaite désormais gagner une place importante à l’AS Monaco suite à sa participation à la Coupe du Monde avec le Sénégal.
Le latéral gauche de 23 ans a très peu joué, n’étant titulaire qu’à cinq reprises sur les 18 matchs auxquels il a participé (511 minutes au total). Mais ce temps de jeu peu conséquent sous les ordres de Philippe Clément n’a pas semblé perturber le joueur pendant la Coupe du Monde.
Convoqué en Équipe Nationale par Aliou Cissé en septembre dernier, l’ancien joueur du FC Cologne impressionne depuis qu’il a rejoint les Lions, plus particulièrement durant le Mondial. Alors qu’il ne partait pas d’avance comme titulaire, Jakobs a su s’imposer en l’absence de Saliou Ciss et après le forfait de Fodé Ballo-Touré. En quatre matchs, il a délivré des prestations remarquables et remarquées.
Titulaire en match amical face à Leeds United qui s’est tenu ce mercredi 21 décembre, le Monégasque s’est illustré avec une passe décisive et un but. « Le match d’aujourd’hui était un bon test pour nous, on obtient un bon résultat. Forcément, je suis content de ma performance », se réjouit-il.
Poursuivant, : « c’était un match de préparation donc bien sûr tout n’était pas parfait, mais nous avons eu des bonnes séquences surtout lors de la deuxième période (Monaco a marqué 3 buts en seconde mi-temps). Dès le début de la deuxième mi-temps, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Il y a eu des choses positives mais il reste encore beaucoup de travail. On peut aborder le reste de la saison avec plein de confiance. »
« En ce moment, je me sens bien, je suis en pleine confiance. J’ai envie de faire de bonnes choses aussi avec mon club, j’ai hâte de le prouver ici à Monaco », dit-il.
Mamour Cissé











