D’emblée, Dame Mbodji, porte parole de ladite coordination a bandé les muscles pour clamer l’innocence de leur leader Lat Diop et demande à la justice, d’appliquer la loi quelque soit l’appartenance politique.
« Lat Diop est innocent, les accusations portées contre lui sont infondées. Aujourd’hui, nous constatons, que la loi est appliquée différemment selon que l’on soit un opposant où un proche du pouvoir ».
Une situation que la coordination a fustigé et demande sa libération immédiate et inconditionnelle de Lat Diop » en exigeant « L’abandon de toutes les charges dites « infondées qui pèsent sur lui ». Idem pour le respect scrupuleux de l’État de droit et des droits de l’homme pour tous les citoyens sénégalais, sans distinction aucune ».
Par ailleurs, M. Mbodji porte parole de ladite coordination, a fait savoir que la compte utiliser tous les moyens légaux, pour la libération de l’ancien ministre des sports.
« Nous ne resterons pas les bras croisés face à cette parodie. Nous continuerons à nous mobiliser, à manifester notre indignation, et à user de tous les moyens légaux et pacifiques, pour obtenir la libération de notre frère Lat Diop ».
Astou Mall











