Le mouvement politique et développement (MPD) dirigé par Mme Ndao a fait face à la presse ce Samedi pour discuter sur la situation politique nationale, sa position sur l’appel au dialogue du chef de l’État du Sénégal, la multiplication de la violence au sein de la société sénégalaise mais surtout le rejet de dialoguer de la part de certains opposant.
A en croire, Mamadou Diallo, vice -président du mouvement politique et développement, ( MPD) « suite à une concertation avec les membres concernés, le mouvement envisage de répondre au dialogue du président de la République Macky Sall pour le développement du pays ».
Selon le vice -président, ce dialogue est une opportunité pour tisser des liens et relations sociales entre les différents acteurs politiques.
Et de poursuivre, en tant qu’acteurs politiques, nous sommes prêts à répondre favorablement à l’appel du chef de l’État pour entamer les questions qui intéressent le pays que ça soit sur le plan économique, social ou environnemental. Mais aussi et surtout de faire valoir nos idées afin de faire sortir le Sénégal de la violence.
À la question de la situation tendue constatée à Ngor, le mouvement qui dont son objectif principal est de lutter contre les perturbations et d’installer une stabilité sociale, fustige avec la dernière énergie ces actes barbares.
Étant donné que toutes les questions du monde ont été solutionnés à travers des échanges autour d’une table, il n’y a pas de raison de rejeter l’appel au dialogue, renchérit Mamadou Diallo, vice -président du mouvement politique et développement.
Astou Mall