Madeleine Diallo Diakhaté, épouse de  l’honorable député Moussa Diakhaté de la 14e législature a officiellement installé celle des cellules du Nouvel Élan Liberal (NEL) Ngir Senegaal bi gën », le samedi 10 Mai 2025. Une cellule regroupant plus de 5000 femmes, s’engage davantage à  appuyer le travail entamé par l’honorable député au service peuple.

Sous la présence des différentes  coordinatrices du NEL de Saly, Nguekhokh, Thiès, Mbour, Parcelles assainies et Sedhiou, Madeleine Diallo Diakhaté, épouse de l’honorable député Moussa Diakhaté renseigne que son Gie Djigene « Takku Liguey » regroupe plus de 5000 femmes et 25 cellules ». C’est une organisation qui selon elle, « s’engage à appuyer le travail entamé par M. Diakhaté au service du peuple sénégalais »,

Pour sa part, l’honorable député Moussa Diakhaté, de la 14e législature ajoute: « Une organisation politique doit s’organiser. Et c’est dans cette logique que nous avons attaqué la phase de massification après le lancement officiel du parti Nel Février dernier ».

Une initiative magnifiée par l’honorable député Moussa Diakhaté qui invite à l’unité pour un Sénégal prospère.

À noter que le parti Nouvel Élan Liberal (NEL) « Ngir Senegaal bi gën » a été créé le 06 février 2025. Il est présent dans les 46 départements du Sénégal et dans la Diaspora.

Astou Mall