Le Haut représentant du président de la République, Aminata Touré trouve que la communication actuelle de Macky Sall est une véritable provocation à la mémoire des 80 jeunes sénégalais morts sous son régime. Cela fait suite aux propos tenus par l’ancien président du Sénégal lors du panel sur les relations économiques entre les États-Unis et l’Afrique.

« La communication actuelle de Macky Sall est une véritable provocation à la mémoire des 80 jeunes sénégalais morts sous son régime. Sans compter les scandales financiers que les sénégalais découvrent quotidiennement ! La voix de l’Afrique ne saurait être portée par Macky Sall qui doit rendre compte hic et nunc« , a déclaré Mme Aminata Touré.

Pour rappel, L’ancien président de la République, Macky Sall avait dit à Trump que: « l’Afrique est trop grande pour dépendre de l’aide. Sa population est grande et jeune pour dépendre de l’aide. Il faut des mécanismes, développer le marché des capitaux sur le continent et développer des joint-ventures. Ce sera gagnant-gagnant. C’est le message que j’aimerais donner à la nouvelle administration Trump ».

ledakaroistv.info