Le réseau des maires du bassin du fleuve Sénégal a organisé du 11 au 13 décembre un atelier de pre-validation des livrables des études d’élaboration du schéma d’aménagement transfrontalier intègre (Sati) du bassin du fleuve Sénégal. Composé de quatre pays dont Guinée, Mali, Mauritanie et le Sénégal, le réseau se fixe comme objectif d’améliorer les conditions de vie sociale et économique des populations.
Ousmane Seck, secrétaire général de l’agence nationale de l’aménagement des territoires, se réjouit de cette initiative car selon lui, le schéma est très pertinent dans la mesure des cadres de recommandation dans le domaine des infrastructures, de la santé, de la formation, des routes. «Toute ses recommandations accompagner par des projets vont soulager les populations du bassin du fleuve Sénégal, rassure le représentant de Mody Diagne Fada.
M. Ibrahima Baba Sall, président du réseau des maires du bassin du fleuve Sénégal, remercie les partenaires qui les ont accompagnés depuis le début. «Nous avons retenu durant les trois jours pour chaque secteur des projets prioritaires. C’est pourquoi nous cherchons présentement des moyens suffisants pour construire la paix, la sécurité et le développement dans les territoires.
Astou Mall









