Suite à la déclaration de sa candidature pour les prochaines élections présidentielles à venir tenu il y a 15 jours, le président de
l’union des forces citoyennes (UFC), a organisé une assemblée générale ordinaire ce dimanche pour procéder à son investiture. Selon lui, le président Macky Sall qui a été au cœur du combat pour la lutte contre la troisième candidature de Wade ne doit pas se permettre de se présenter pour un troisième mandat.
A l’en croire, « la particularité de la mobilisation aujourd’hui est que, parmi les résolutions de l’UFC que ça soit le regroupement des femmes, des jeunes, des cadres ainsi que tous les membres de l’UFC m’ont demandé d’être candidat à la candidature de BBy à la présidentielle de 2024.
De par cette confiance et de sa fidélité envers BBy, il avance avoir décidé d’être candidat à la candidature de BBy dans l’objectif de secourir le parti au pouvoir dirigé par Macky Sall.
« Je suis là pour sauver Macky Sall.Si jamais il se trompe et que le pouvoir échoue entre les mains de l’opposition, ça sera une catastrophe».
Par ailleurs, il a profité de l’occasion pour faire un rappel au chef de l’État avec qui il l’a cheminé depuis le temps de Wade.
«Nous avons combattu ensemble la candidature d’Abdoulaye Wade donc 12 ans après, nous ne devons pas nous retrouver sur les mêmes activités».
ASTOU MALL