Participant au nouveau concept de
de la FSF qui offre l’opportunité aux internautes de poser des questions aux footballeurs, le gardien de but et capitaine de l’Equipe Nationale de Beach Soccer raconte son histoire.
« J’ai presque 15 ans d’expérience dans le Beach Soccer. J’ai commencé en 2007 et je peux dire que j’ai participé à toutes les compétitions dans notre palmarès et remporte tous les trophées aussi », dit-il avec fierté.
À la question de sa première participation à la CAN, il répond :
« J’ai disputé ma première Coupe d’Afrique en 2007 à Durban (Afrique du Sud). Sur le même terrain où on a remporté le tournoi COSAFA récemment. A l’époque, Chita m’avait contacté en urgence parce que le gardien de l’équipe nationale qui devait y aller n’avait pas de passeport ».
Arrivé à Durban, un autre problème survient. Le meilleur gardien du continent n’avait pas l’âge requis pour jouer la CAN, dit-il.
« J’avais 17 ans et le règlement n’autorisait pas les moins de 18 ans à participer aux joutes. Donc, la CAF m’a autorisé ensuite à jouer vu que j’avais fait le déplacement de Dakar à Durban. C’était une exception. Je ne maîtrisais pas beaucoup le règlement mais j’ai terminé meilleur gardien. On a perdu la finale face au Nigeria mais qualifié pour la Coupe du Monde ».
Mamour Cissé











