Saliou Tall, directeur général de l’hôpital Idrissa Pouye de grand yoff a fait une réplique salée sur les jugements faites par l’intersyndicale des travailleurs dudit établissement. Cela fait suite à leur sit in tenu ce mercredi devant l’hôpital pour dénoncer sa gestion considérée comme nébuleuse.
Selon le directeur général qui a n’a pas manqué de laver ses mains, «depuis un certain temps, l’intersyndicale avait déposé sur sa table des revendications dont le point focal porté sur le paiement effectif des augmentations de salaires pour les personnels contractuels de l’établissement».
Une demande qui d’après le DG est conditionnée à la réception d’une subvention que l’état devrait donner et que tant qu’elle n’est pas disponible, ils ne peuvent être en mesure de le faire.
Accusez d’avoir utilisé l’argent de l’hôpital pour des faits personnels?
Saliou Tall répond que ses travailleurs entre guillemets ne comprennent pas le fonctionnement d’un établissement.
«Chaque année le conseil d’administration vote un budget destiné aux activités de l’établissement». Donc nous sommes tenus de les mener comme elles se doivent, a-t-il précisé.
Avant de renseigner que les salaires ne tardent pas. «Ils perçoivent leurs paiements à la fin de chaque mois.
Vous devriez être déjà à la retraite depuis début Avril ?
«Je suis un fonctionnaire, et j’ai été nommé par décret du président de la République Macky Sall. Donc c’est un autre décret qui doit nommer mon remplaçant et mettre fin à mes fonctions».
«S’il sont pressés à ce que je quitte les lieux, il se trouve que je suis plus pressé qu’eux», dit-il sourire aux lèvres.
ASTOU MALL