Le FONSIS (Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques) et PROCAP ont procédé ce vendredi 27 octobre au lancement d’un nouveau magazine nommé focus investissement. L’objectif est de renforcer le rôle et l’impact du Fonds Souverain en tant que catalyseur de l’investissement en capital au Sénégal et de rendre accessible l’investissement en capital en tant que vecteur de croissance et de transformation économique. Le thème du lancement porte sur « Financement des entreprises: regards croisés des acteurs de l’écosystème ».
Ce thème a été débattu par M. Abdoulaye Diouf SARR, Directeur Général du FONSIS, M. Bocar SY, Président de l’APBEFS (Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers du Sénégal), Président de la Fédération des Associations de Banques de l’UEMOA et Directeur Général de la BHS (Banque de l’Habitat du Sénégal), M. Olivier FURDELLE, Directeur Général de Teranga Capital, et M. Bamba LO, Directeur Général de PAPS Logistics.
Abdoulaye Diouf Sarr, directeur général de fonsis, souligne que «ce magazine cherche à s’installer dans l’écosystème de l’investissement et du financement. Il permet une grande réflexion sur les thématiques phares et permet aussi aux acteurs d’avoir un levier de communication et un vecteur qui leur permettra d’impulser dans la réflexion sur des sujets».
Ouvert à tous les acteurs de l’écosystème, focus investissement
prône la vulgarisation de l’information économique et financière et de faire en sorte que le jeu économique soit prépondérant, a déclaré l’ancien ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr lors de la cérémonie de lancement du magazine.
Selon lui, «le journal à son circuit de distribution, le magazine également à son circuit de distribution avec une cible précise qui doit être positionnée pour permettre aux acteurs de comprendre certains concepts et enjeux».
Pour le Secrétaire général du ministère de l’économie, du plan et de la coopération, Alé Nar Diop, «l’objectif de ce magazine est de diffuser le rôle du fonsis; de promouvoir et d’assurer un bon marketing. Placé dans la presse écrite, ce magazine est un moyen de communication très efficace qui offre plusieurs avantages aux acteurs de l’écosystème car les permettant de s’informer sur les financement et investissement», dit-il.
Astou Mall











