Les femmes chefs d’entreprise ont organisé, ce vendredi, un dîner de gala en présence de la représentante de la première dame du Sénégal, de la directrice générale de l’ADEPME, entre autres invités de marque. L’objectif de cette rencontre était de discuter sur les avancées notées au courant de l’année 2024, pour ensuite mettre en place les perspectives pour l’année en cours.
Selon la présidente, Nicol Gackou, les femmes entrepreneurs ont d’énormes défis à relever dont l’accès à la formation technique, scientifique, l’accès aux financements, au foncier, au matériels et aux équipements.
D’où l’importance de cette mobilisation qui permettra de fixer des objectifs et de faire les efforts nécessaires pour arriver au sommet. Mieux encore, créer des championnes de l’entreprise et dans d’autres secteurs », a déclaré Mme Gackou. Interpellée sur les difficultés de l’entrepreneuriat, la présidente invite les femmes à oser et aller à la recherche de l’information pour réaliser des projets innovants.
Pour sa part, Mme Marie Rose Faye, directrice générale de l’ADEPME. s’est félicitée de l’initiative. Selon elle, ça permet de montrer la voie aux entrepreneurs. C’est pourquoi d’ailleurs, l’ADEPME ne peut qu’accompagner à promouvoir ces initiatives, dit-elle.
Astou Mall











