« Sur la liste nationale de Yewwi, Khalifa Sall est entièrement responsable. Il l’assume et il n’a pas tort. Simplement parce que cela découle d’un mandat qu’il avait reçu de ses pairs au niveau de la conférence des leaders. Dans le mandat qui était absolu et impératif, Yewwi l’avait demandé de réfléchir, de faire la liste nationale. Maintenant après la liste qui, je le rappelle n’est pas encore officielle, Khalifa a été attaqué, calomnié etc. Les leaders se sont désistés ou même démissionnés », a reconnu Moussa Taye.
Le conseiller de l’ancien Maire de Dakar qui déplore les attaques dont fait l’objet son leader dans l’émission Jury du Dimanche.
Moussa Taye évoque l’ampleur de la difficulté de la tâche de Khalifa Sall durant cette procédure : « Je me suis dit que Khalifa Sall, au nom de l’unité et de l’équilibre allait sacrifier, Taxawu Sénégal. Et c’est le cas parce que Taxawu Sénégal est très frustré. Sur les 20 premiers investis, Taxawu n’a que trois positions à savoir la 4e, la 9e et la 19. Tous nos cadres sont relégués après la 25e place. Il a essayé de faire un jeu d’équilibre pour que les partis les plus importants soient présents. Mais aussi, il a fait un dosage pour que les autres leaders des autres partis puissent figurer sur la liste ».