Le stade  Léopold Sédar Senghor va bientôt changer de visage. Les techniciens chinois en charge de la réhabilitation de l’infrastructure sont déjà à Dakar. Ils ont présenté ce lundi la nouvelle maquette au ministre des sports,Matar Bâ.
 
En effet la structure sportive sera dotée d’une nouvelle devanture construite en acier. Les tribunes seront totalement retapées avec l’installation de chaises sur les 60 mille places assises que compte le stade. Les vestiaires, qui étaient aussi installés sous la tribune couverte, seront déplacés du côté de la tribune couverte.
 
Contrairement au stade Me Abdoulaye Wade, LSS aura une pelouse naturelle. Un terrain annexe, qui permettra aux équipes de s’entraîner, sera aussi aménagé.
 Ces travaux  qui vont coûter 20 milliards de F Cfa, démarrent au début du mois de juin a annoncé le ministre  des Sports, Matar Bâ. 
‘’Ce n’est pas la première fois que nous travaillons avec nos partenaires chinois. Nous leur faisons confiance, c’est pourquoi nous présentons ce projet au peuple sénégalais. En 11 mois, ils avaient réussi à construire l’arène nationale, pour ce projet aussi il faut qu’on hâte le pas parce que le Sénégal doit être dans les dispositions d’accueillir une Can en 2023’’, espère le ministre des sports.
 
Les travaux de réfection des stades Lamine Guèye de Kaolack, Ely Manel Fall de Diourbel et Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor seront aussi entamés. La réfection du stadium Marius Ndiaye et l’aménagement du parking de LSS font aussi partie du projet qui est évalué à 46 milliards F Cfa.