Un match de football qui s’est tenu dimanche dernier au terrain «Ndoxmi» de Yeumbeul Sud a viré au drame. En effet, le gardien de l’une des deux équipes, nommé Omar Bâ, âgé de 30 ans, vendeur de lait caillé, est décédé juste après avoir arrêté un tir adverse.
Selon notre source, la victime est restée longtemps au sol, le ballon dans les bras, sans que personne ne sache qu’il a rendu l’âme. Croyant à une manœuvre pour gagner des minutes, ses adversaires se plaignaient auprès de l’arbitre.
Ce dernier court vers le gardien de but et lui intime l’ordre de se relever sous peine de prendre un carton. Devant l’absence de réaction du portier, certains de ses partenaires s’approchent et découvrent qu’il a les yeux révulsés et que son pouls ne bat plus.
C’est la stupeur. Les uns se tiennent la tête et crient, les autres s’écroulent par terre. Un troisième groupe porte le vendeur de lait caillé et l’achemine au poste de santé de Thiaroye-Minam. L’infirmier-chef de poste constate le décès de Omar Bâ.
La dépouille sera ensuite acheminée à l’Hôpital général Idrissa Pouye (ex-CTO) de Grand-Yoff pour autopsie. Le médecin légiste a déclaré, selon toujours notre source, que le défunt a succombé à «une cardiopathie ischémique décomposée». Un dysfonctionnement survient lorsqu’il y a un apport insuffisant d’oxygène dans le cœur.
Une autre chose avance que la victime souffrait d’une maladie du cœur qui ne lui permettait pas de pratiquer le sport.
Mamour Cissé