Les membres de la Plateforme des Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle ont organisé une assemblée générale pour informer l’opinion nationale et internationale sur le lancement de leur pétition qui regroupe un nombre de 1 millions 500 mille personnes. Cette initiative est mise en place dans le cadre de la candidature du Président Macky Sall pour les élections présidentielles 2024.
À Les croire, «actrices des victoires du Président Macky Sall, nous Femmes Sénégalaises sollicitons l’union autour de notre Nation».
Poursuivant, elles précisent que malgré qu’elles sont prêtes à faire face à toutes personnes qui s’opposent au second quinquennat,
la stabilité sociale du pays leur tient à cœur. « Nous, en tant que Femmes Cadres, nous nous portons garants de la candidature de notre leader pour 2024. A ce sens, elles lancent une pétition pour sa candidature. Il s’agit de la candidature de la raison, de la stabilité et de la légalité.
«M. le président, le contexte mondial actuel vous exhorte à vous présenter pour un second quinquennat en 2024, dit-elles avec insistance.»
ASTOU MALL