Emporté par le rêve d’offrir aux spectateurs Dakarois un large choix de films de tous les genres et pour tous les goûts avec des œuvres cinématographiques sénégalaises, africaines, le groupe Pathé a mis à la disposition des passionnés du cinéma un multiplexe qui s’étend sur une surface de 8000 m2 et propose un parking gratuit de plus de 200 places à Dakar.
Cette construction compte 7 salles de 126 à 396 fauteuils chacune, avec un écran de 21 mètres de base pour la plus grande et une projection intégralement en laser. Le bâtiment a été conçu avec toutes les exigences techniques d’un cahier des charges défini selon les normes internationales les plus exigeantes. Le cinéma Pathé Dakar sera un lieu de vie convivial et intergénérationnel, ont-ils informé lors de la cérémonie d’ouverture.
Au-delà de l’expérience cinéma ultramoderne inédite et tout confort, le cinéma Pathé Dakar sera donc un véritable lieu de convivialité et de détente, grâce à sa terrasse originale, lit-on dans leur communiqué.
Et d’ajouter, le Guy Gi un rooftop d’une capacité de 100 places est équipé de canapés, d’un bar et d’un bassin végétalisé. Lieu qui va accueillir aussi bien les cinéphiles qui souhaitent siroter un verre avant ou après une séance de cinéma, que des entreprises ou particuliers qui souhaitent privatiser l’espace pour un lancement produit ou un événement privé.
En ce qui concerne le popcorn, il sera préparé sous vos yeux pour ravir les papilles des petits et des grands. Sucrés ou salés, assurent-ils.
En plus d’une large gamme de confiseries ainsi que de la traditionnelle fabrique à popcorn, un bar à jus locaux et une offre de pâtisseries aux saveurs du Sénégal contribuera à faire du nouveau cinéma Pathé Dakar un véritable lieu de loisirs et de détente avec une touche locale, Frederic Godfroid.
Selon eux, ce nouveau cinéma se positionne comme un acteur majeur de la scène culturelle locale avec des plus gros blockbusters, des rendez-vous thématiques, des animations des spectacles en live et la plus grande salle dotée d’un écran de 21m de base et du son Dolby Atmos.
Poursuivant, «considéré comme le plus grand cinéma jamais implanté en Afrique de l’Ouest, idéalement situé en pleine zone commerciale de Mermoz à Dakar, relèvera haut la main tous les défis d’un cinéma du XXle siècle».
ASTOU MALL











