L’association des juristes sénégalaises, (AJS) en partenariat avec l’Ambassade du Royaume des Pays Bas a tenu un atelier de formation de deux jours dans l’objectif de renforcer les capacités des femmes et des jeunes pour un meilleur engagement en politique dans la région de Dakar.
Dans le but d’insérer les femmes et les jeunes dans les prises de décisions et de booster leur leadership, l’AJS a créée un projet
dénommé« Politisons les femmes et les jeunes » pour assurer une meilleure implication de ces derniers dans la gouvernance locale.
Dans son discours, Seynabou Diouf, chargée du projet « politisons les femmes et les jeunes » par ailleurs, membre de AJS, a déclaré que «le projet vise à promouvoir l’implication des femmes et des jeunes dans la politique».
Les sections de formation porte sur des thématiques tels que la gouvernance démocratique, le leadership, le budget sensible aux genres, les techniques de communication digitale et les sources de financement des collectivités territoriales, renchérit la porte parole.
Nous attendons à la sortie de cet atelier que les élues soient outillées pour mieux occuper leur poste dans les communes respectives.
Ce projet a été inculpé par le fait que les femmes et les jeunes sont faiblement représentaient dans les instances de prises de décisions mais également ce qui étaient représentés avait besoin d’être capacités sur certaines thématiques, dit-elle.
ASTOU MALL