La Fédération sénégalaise de Natation et de Sauvetage (FSNS) et la direction de la Piscine olympique ont tenu une conférence de presse pour revenir sur les incidents du samedi passé. Du moment où la FSNS pointe du doigt la directrice et demande un changement, cette dernière s’en lave les mains.
A l’en croire, Magatte Fatim Dièye, président de la FSNS, «Depuis son accession à la direction de la Piscine olympique, la directrice a refusé le rangement dans nos locaux les lignes d’eau délimitant les couloirs de nage (…), le traitement de l’eau de la piscine est déficient, la salle de préparation physique est confisquée, elle remet en cause les conditions d’utilisation des créneaux horaires d’entraînement attribuées par un protocole d’accord entre la direction de la piscine, le cabinet du maire et la Fédération».
Pour la directrice, Ndèye Ndièmé Guèye Diouf, l’infrastructure n’est pas une propriété exclusive de la FSNS. «Le sabotage, ça vient d’eux. J’ai trouvé sur place les horaires et ils n’ont jamais formulé une prolongation d’horaires. Le samedi dernier vers 16 heures, j’ai constaté que l’eau commençait à changer de couleur. À travers le chef de bassin, j’ai avisé le président de la FSNS que l’eau de la Piscine sera traitée après la baignade et il était d’accord», laisse-t-elle entendre.
ASTOU MALL