Ashoka Sahel, en collaboration avec Alphadev, a organisé ce samedi une activité de test d’un manuel sur les violences basées sur le genre avec les femmes de Malika Montagne. Ce programme entre dans le cadre de la prévention. C’était en presence des acteurs communautaires et des professionnels de la santé.

Mamadou Ardo Dia, agent économique, se réjouit de cette initiative. Selon lui, la collaboration entre Alphadev et Ashoka pourra fortement contribuer au renforcement de la securité des habitants de Malika Montage, encourager les jeunes à privilégier les études Mais également à faciliter la démarche de l’État du Sénégal dans ce sens. À cet effet, il invite les autorités compétentes à accompagner les ONG et associations pour que les enfants de ladite localité Puissent être encadrés afin de procéder à la réduction du banditisme mais aussi de lutter contre la violence économiques.
À noter qu’il existe plusieurs types de violence. Il s’agit de la violence physique, morale, sexuelle, économique, émotionnelle et la violence en lien avec les Institutions.
Astou Mall











