Le Maroc, souvent remis en question pour sa manière de jouer depuis le début de la CAN, a remporté une victoire 2-0 contre le Cameroun samedi à Rabat, obtenant ainsi son ticket pour les demi-finales d’un tournoi où il est le principal prétendant.

C’est sur un corner que les Lions de l’Atlas ont ouvert le score grâce à Brahim Diaz, après un excellent service d’Hakimi, l’attaquant du Real Madrid ayant astucieusement dévié le ballon dans le but de Devis Epassy (1-0, 26e).

Brahim a encore marqué, portant son total à cinq buts en cinq matchs et confirmant son statut de meilleur buteur de la CAN marocaine. Toujours diligents en défense, le joueur du PSV Eindhoven a failli encaisser un but à la 62e minute avant de sceller le match d’une frappe puissante après un coup franc d’Ez Abde (2-0, 74e).

Les Lions de l’Atlas, majestueux sur le terrain, avec Brahim Diaz une fois de plus buteur, s’apprêtent à affronter mercredi à Rabat le vainqueur du match Algérie-Nigeria qui se tiendra ce samedi à Marrakech. Ce sera leur première demi-finale depuis 2004.

Les Lions indomptables, qui ont eu un parcours inattendu, vont pouvoir se concentrer sur des bases solides grâce à leur entraîneur David Pagou, l’une des révélations du tournoi.

Samba NDOYE