Malmené par les critiques et peinant à les faire taire, le Maroc demeure déterminé à remporter sa CAN le 18 janvier à Rabat. Mais avant cela, les lions de l’Atlas doivent battre le Cameroun en quarts de finale ce vendredi au Stade Moulaye Abdallah de Rabat à 19h GMT.

L’équipe de Walid Regragui, sous une pression populaire écrasante, a réussi à s’imposer de justesse contre la modeste sélection tanzanienne (1-0), grâce à un but de Brahim Diaz, meilleur buteur du tournoi avec quatre réalisations. Bien que cette victoire soit modeste, elle est méritée, car les Lions de l’Atlas n’ont jamais réellement été en danger.

De plus, ils ont récupéré leur star et capitaine, Achraf Hakimi, de retour après une blessure. Néanmoins, le Maroc s’apprête à affronter son premier véritable défi contre un Cameroun en pleine renaissance, qui, sous la direction de David Pagou, a réussi à transformer son équipe en quelques semaines.

Personne ne les attendait, les quintuples champions d’Afrique ont prouvé une nouvelle fois qu’ils n’étaient jamais plus forts que dans l’adversité et pourraient légitimement créer la première surprise de la compétition en éliminant le pays hôte.

Samba NDOYE