Le maire de la commune de Mermoz Sacré-cœur, Alioune Tall, a organisé une Randonnée verte ce dimanche 02 novembre 2025. Cette activité est une occasion pour le maire et ses collaborateurs de sensibiliser sur le changement climatique et l’importance du reboisement surtout en cette période de canicule. D’emblée, le maire a invité à une forte mobilisation pour les JOJ à venir.

« Notre ambition est de faire de Mermoz Sacré-cœur une commune verte, tout en faisant face aux changements climatiques, a déclaré le maire face à la presse.

Et D’ajouter, M. Tall, demande une mobilisation remarquable pour une belle réussite des JOJ.

« Pour la première fois, une ville africaine va abriter les JOJ. C’est pourquoi, il faut mobiliser pour  permettre au Sénégal de montrer son savoir faire.


Abdoulaye Bamba Mbaye, représentant du ministre des sports, félicite et encourage le maire pour cette initiative de développement et de promotion du sport. Par cette même occasion, il se réjouit de la participation significative des femmes qui témoigne de l’engagement et de la détermination pour un Sénégal nouveau.


Papa Saliou Sall, président de la Fédération Sénégalaise de Randonnée Pédestre,  a accentué son discours sur les thèmes » c’est une Randonnée environnementale qui d’une part cherche à lutter contre les changements climatiques et d’autre part sensibiliser sur les JOJ qui sont en prélude.

À noter que cette journée de haute envergure a enregistré la présence des forces de l’ordre, des randonneurs, le ministère des sports, le ministère de l’Environnement, la population de Mermoz Sacré-cœur, les sapeurs pompiers, entre autres invités de marque.

Astou Mall