Pape Djibril Fall, député et leader du parti Les Serviteurs, a organisé ce dimanche 26 octobre une conférence de presse pour dénoncer la gestion du gouvernement actuel.  Il a annoncé sa volonté de déposer une proposition pour une commission d’enquête parlementaire sur l’affaire ASER-AEE Power. Face à la presse, Pape Djibril Fall a exprimé ses inquiétudes sur la stabilité du pays et a appelé à une gestion plus transparente et responsable des affaires publiques.

Par ailleurs, il signale que, c’est la première fois au Sénégal, qu’on aborde le sujet du déguerpissement sans recasement. Il pense que les 5 milliards que le gouvernement actuel distribue auraient dû être attribués aux habitants de Touba, de Bakel ou même aux maîtres coraniques. Comment peut-on justifier de distribuer cet argent à des ex-détenus politiques ? Cela soulève des questions de mal gouvernance, s’interroge Pape Djibril.

Pour terminer, l’ancien journaliste avance que, jamais un Premier ministre n’a eu autant de privilèges, et maintenant il souhaite la démission du Président. Comment peut-il affirmer qu’il ne participera pas au conseil des ministres en prétextant une maladie alors que le pays traverse une période si difficile ?

Samba NDOYE