ActionAid Sénégal a organisé les 15 et 16 septembre, un atelier de renforcement de capacités des jeunes sur le suivi budgétaire et la transparence dans le financement du service public d’éducation. C’était en présence du ministre, ministre des finances, de la commission de l’éducation, de la Jeunesse des sports et des loisirs, et la société civile.
L’objectif de cet événement est d’outiller la nouvelle génération, afin qu’elle puisse veiller à la transparence, à l’efficacité et à la redevabilité des fonds publics investis dans l’éducation.
Khaita Sylla, directrice pays ActionAid Sénégal, précise que l’organisation travaille sur la justice fiscale, climatique et la justice de genre. C’est pourquoi, elle estime qu’il est important que les jeunes soient outillés pour comprendre le fonctionnement du système fiscal et son impact sur les politiques publiques. Mais également qu’ils puissent jouer leur rôle de veille par rapport aux politiques publiques.
El Hadji Gueye, député et président de la commission de l’éducation, de la Jeunesse des sports et des loisirs, félicite l’organisatrice de cet événement en faveur des jeunes.
Selon lui, étant donné que les jeunes représentent 75% de la population, ils doivent être impliqués en matière de mobilisation, mais surtout dans la transparence. À cet effet, il les invite à s’engager dans ces initiatives de ce genre
À noter que cette formation a vu la présence des jeunes issus de Kédougou, tambacounda, fatick, etc.
Astou Mall











