Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop a procédé ce mercredi à la remise du drapeau national à l’équipe du Sénégal de la boulangerie. Cette initiative rentre dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique de la Boulangerie qui aura lieu du
19 au 22 Septembre 2025 à Marrakech (Maroc).

À cette occasion, trois thématiques vont être abordées. Il s’agit de la pièce artistique, la viennoiserie et la boulangerie.
Serigne Gueye Diop, ministre de l’Industrie et du commerce s’est senti fier de l’engagement de l’équipe et est prêt à les accompagner.

« Je vais écrire personnellement à l’ambassadeur du Sénégal au Maroc pour un accueil mérité une fois sur place. Mieux encore, je vais décaisser un montant de 3 millions pour vous accompagner ». Devant l’assistance, le ministre a également promis que si l’équipe gagne, il va organiser une rencontre avec le premier ministre Ousmane Sonko en guise de félicitations.
Pour rappel, le Sénégal a commencé à participer à cette compétition depuis 2011.
Il a remporté la coupe d’Afrique de la Boulangerie en 2011 au Maroc. En 2012, il participe à la coupe du monde de boulangerie. Et en 2022, le Sénégal a occupé la 5eme place de la compétition au niveau mondial.
Astou Mall











